akamassa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
akamassa

roots'rock'reggae
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bonne nouvelle!!!!!

Aller en bas 
+2
AlphaYoDa
marieL
6 participants
AuteurMessage
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyDim 12 Juin - 17:53

yeah.... Very Happy
en allumant ma radio...j'ai entendu une super nouvelle... cheers
florence aubenas et son guide....on été libérer...
ca fais super chaud au coeur...et je trouve génial pour leurs familles leurs amis!!!!
comme quoi...pour des choses aussi chouette....c bien d'etre la!!!!
non?
que votre vie soit belle!!!!
la mienne...j'essaye!!!!! flower
bon dimanche a tous!
afro
Revenir en haut Aller en bas
AlphaYoDa

AlphaYoDa


Nombre de messages : 195
Localisation : suisse.vaud
Date d'inscription : 28/10/2004

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyDim 12 Juin - 18:19

c'est une très bonne nouvelle certes ... mais il reste encore tellement à faire que j'ai beaucoup de peine à éprouver de la joie ou de la tristesse. Je relativise trop, désolé.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyDim 12 Juin - 18:23

c'est vrai....
mais ce réjuir pour des petites choses....me permet...de me lever chaque matin....
en me disant que l'on peut vraiment y arriver...
a construire un monde sans horreur...
biz!
::onelove
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyDim 12 Juin - 19:07

marieL a écrit:
yeah.... Very Happy
en allumant ma radio...j'ai entendu une super nouvelle... cheers
florence aubenas et son guide....on été libérer...
ca fais super chaud au coeur...et je trouve génial pour leurs familles leurs amis!!!!
comme quoi...pour des choses aussi chouette....c bien d'etre la!!!!
non?
que votre vie soit belle!!!!
la mienne...j'essaye!!!!! flower
bon dimanche a tous!
afro

j vais paraitre un peu cru, mais il y a encore le contineut d'afrique qui attend a etre liberer, et moi j'ai de la peine a etre emu ou heureux face au destin d'une seule personne quand je pense a ca..... ce n'est que mon avis qui peut paraitre un peu stupide.....


Dernière édition par le Dim 12 Juin - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jr_Tshaka

Jr_Tshaka


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 01/07/2004

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyDim 12 Juin - 19:23

Yes c'est une bonne nouvelle....une vie humaine de sauvée...

Par contre une autre bonne nouvelle à étudier plus profondément.......c'est l'abandon d'une partie de LA DETTE DU TIERS-MONDE par les pays riches!!!

Vais aller lire un peu.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junior-tshaka.com
AlphaYoDa

AlphaYoDa


Nombre de messages : 195
Localisation : suisse.vaud
Date d'inscription : 28/10/2004

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyDim 12 Juin - 19:40

Ouais j'ai entendu qu'ils étaient en train de parler de la dette. Qu'elle pouvait être annulée sous certaines conditions bounce

"Qui sauve une vie, sauve le monde" disait l'autre ,)
Revenir en haut Aller en bas
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyDim 12 Juin - 20:34

oui...vous avez raison ce n'est qu'une vie...mais si c'était quelqu'un que vos connaisiez...
vous seriez heureux que c e soit cette vie la...
pour l'abandon des dettes...des pays du tiers monde...
j'en ait aussi entendu parler...mais ya quelqu'un qui pourrai m'expliquer exactement ce que c'est?
biz!
::onelove
Revenir en haut Aller en bas
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyDim 12 Juin - 20:45

je préfére demander des explications...j'ai 17 ans....alors je comprend pas tout comme vous...lol Embarassed
donc je préfére avoir une discussion ou je peut comprendre de quoi on parle,et comme vous avez l'air de connaitre....
(je met ca mais je sais meme pas pq)(surement pour préciser la question de l'autre mess...)
merci pour ceux qui m'expliquerons! scratch
one love !
Revenir en haut Aller en bas
AlphaYoDa

AlphaYoDa


Nombre de messages : 195
Localisation : suisse.vaud
Date d'inscription : 28/10/2004

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyDim 12 Juin - 21:26

18 ans, enchanté Wink

J'ai trouvé quelques trucs :

Général :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette#Dette_du_Tiers-Monde
http://www.cadtm.org/rubrique.php3?id_rubrique=3
http://www.s-j-c.net/French/debt/debt.html (cf. cause de la dette)
http://users.skynet.be/cadtm/pages/francais/origines.htm
http://www.cncd.be/pages/thema_fin_dette.cfm

Actualité :
http://www.renaf.org/
http://www.mediaterre.org/afrique/actu,20041102104607.html

Graphique :
http://fr.news.yahoo.com/050610/290/4ggdp.html

» sponsorised by Google.fr

Il y a pas mal à lire.. désolé mais sur wikipedia tu auras un aperçu global ,)


Dernière édition par le Dim 12 Juin - 21:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyDim 12 Juin - 21:29

Jr_Tshaka a écrit:
c'est l'abandon d'une partie de LA DETTE DU TIERS-MONDE par les pays riches!!!

Ca c'est deja une meilleurs nouvelles. tu c'est qu'elle pays vont en beneficier?


Alors pour mariel: petit cours accelerer sur un grand probleme de ce monde. Je vais faire le plus simple possible. Les pays les plus riches de cette terre on crée le FMI, c'est une "banque" qui pretent de l'argent au pays les plus pauvres de cette planete. environ 70 pays on une dette auprès du FMI. le FMI a donner des pret a plusieurs pays pour créé une economie stable. Mais, ces pays doivent payer des interets, donc après avoir depenser cette argent (des fois très rapidement, notamment dans des guerres) Il sont dans la meme situation qu'au depart mais ils doivent payer des interets maintenant, donc il emprunte de nouveau. Bref tu a compris le systeme, c'est du sur endetement. Certain pays ( j me rapelle plus lesqueles) en prenant uniquement leur benefices sans depenser un seul $ il n'arrivait meme pas payer leurs interets. donc aucune chance de crée un systeme economique digne de ce nom.

Le FMI quand il pretent, demande beaucoup au pays ( donc population) pour accorder ce pret, beaucoup de restructuration pour depenser moins.....

Ce debut (esperont) de l'annulation de la dette est une très bonne nouvelle, car ces gouvernement pourront faire qqch pour la santé, la nourriture, l'eau, etc qui ne pouvait pas faire avant. donc pleins de vies humaines sauvées! des pays dit du tiers monde qui pouront peut etre enfin rivaliser a notre societé. et ne pas faire comme avant, s'en foutre!

Bref j'espere que ca t'a un peu eclairer

si tu veux un peu plus t'informer:
le site du FMI http://www.imf.org/external/fra/index.asp mais attention, il disent bien que le FMI c'est parfait un peu partout, faut pas les croire lol
Revenir en haut Aller en bas
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: merci!   bonne nouvelle!!!!! EmptyLun 13 Juin - 12:50

enchanté de meme....c quoi ton nom?lol....
Shocked
merci a vous deux pour m'avoir éclairer....j'ai été imprimer tout ca...je vais lire stapre dans le train en allant bosser,je vous dirai se que j'en ait penser....
biz!
one love...
Revenir en haut Aller en bas
sista_val

sista_val


Nombre de messages : 101
Localisation : la tchaux
Date d'inscription : 26/09/2004

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyLun 13 Juin - 13:00

La banque mondiale le FMI sont nés..... pour distribuer des cadeaux empoisonnés...
ca vous rappelle qq chose?
ct trop bon
bisous
val'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basses-intentions.com
Jr_Tshaka

Jr_Tshaka


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 01/07/2004

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyLun 13 Juin - 13:46

j'sais plu son nom mais il avait fait la première partie de tiken à Annecy au G8.....big big big vibes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junior-tshaka.com
Jr_Tshaka

Jr_Tshaka


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 01/07/2004

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyLun 13 Juin - 13:46

Au fait, merci pour les liens AlphaYoda......!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junior-tshaka.com
sista_val

sista_val


Nombre de messages : 101
Localisation : la tchaux
Date d'inscription : 26/09/2004

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyLun 13 Juin - 13:48

oé la classe...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basses-intentions.com
Invité
Invité




bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyMer 15 Juin - 21:42

Certains pays du sud voient leurs dttes éffacées,les africains doivent ils réellement quelque chose aux pays du nord?ne pensez vous pas que l'afrique a déjà payé ses dettes?sur quelles bases ont été octroyées ces dettes?qui va en profiter?les populations où ces dictatateurs qui ont volé de l'argent et qu'ils ont gardé dans des comptes étrangers,seront ils maintenant inquiétés?
Cette nouvelle doit permettre aux pays du sud de revoir les conditions de avant de s'engager auprès des bailleurs de fonds pour que nous les africains n'auront plus à payer des dettes qu'on ne peut pas justifier,basées sur ders intérêts douteux avec la complicité des négociateurs africains bien sûr.
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi!
Africa must to be free!
Revenir en haut Aller en bas
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyMer 15 Juin - 22:03

salut!
ouais....effectivement vut de se point la...
en gros...c'est dettes ils ne devraient pas les avoir...
donc ce serai une annulation de rien du tout....
le monde va vraiment mal..
et je comprend pas que vis a vis de pays deja pauvre des putains(dsl...)
d'hommes politiques...(enfin ceux qui sont responsable...de tout ca)
puise encore en abuser.....
ce monde est pourri....!!!
dsl...!
bisous ::onelove
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 14
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 29/05/2005

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyJeu 16 Juin - 9:37

Hey tt le monde! Merci pr ces explications, ça m'a aidé à comprendre un problème qui, je pense, devrais tous nous concerner... Pis merci apsk ya tjs des trucs intéressants à lire sur ce forum! Smile
zib' Julie
Revenir en haut Aller en bas
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyVen 17 Juin - 19:04

hey juju....
tu me manke dj...tu dois etre arriver mtn....?
oublie pas "je ne sais pas ou je vais mais je sais d'ou je viens"....et d'ici tu nous manke dj...
jespere que tu pourra te connecter un de ses 4!!!!!
big up!!!!!
::onelove
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyJeu 14 Juil - 2:26

petite petiton a signer, elle sera envoyer a Chirac avec si possible le plus de signature possible

voila en gros le principe:
Les résultats du G8 sont insatisfaisants au regard des enjeux, mais la pression citoyenne, ajoutée au travail de lobbying des organisations de la société civile, a permis d'acquérir quelques avancées lors de la rencontre du G8 à Gleneagles : doublement de l'aide publique au développement en 2015, annulation de la dette de 18 pays parmi les plus pauvres.

Prochaine échéance : Assemblée générale de l' 0NU ( 14 au 16 septembre prochain - New york ) pendant laquelle il sera réalisé le premier bilan des objectifs du millénaire pour le développement.

La campagne continue ! Chaque voix compte !

Déjà plus de 190.000 signatures sur les 300.000 que nous attendons ! Incitez vos proches à se joindre à la liste des signataires sur :http://www.2005plusdexcuses.org/


faite passez le message!
Revenir en haut Aller en bas
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyJeu 14 Juil - 19:34

voila j'ai signer....une voix de plus!!!!!
merci stef pour le lien...!
bisous
::onelove
Revenir en haut Aller en bas
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! EmptyJeu 14 Juil - 19:49

hé le message passe....casi tout mes contacts vont aller signer...chouette!
yeah!!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
gulminge
Invité




bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: l empire de la honte   bonne nouvelle!!!!! EmptyLun 15 Aoû - 13:41

je viens de finir un livre tres comprehensible sur les dettes le fmi ,la banque mondial etc...
il s agit de l empire de la honte de jean ziegler , je n ai jamais autant appris que dans ce livre. par exemple qu une grosse partie de la dette que paye le rwanda vient des achat de machette ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle!!!!!   bonne nouvelle!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne nouvelle!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne route.................
» nouvelle compo...
» Trop trop cool ce concert SaintJoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
akamassa :: le forum d'akamassa :: Espace Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser