akamassa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
akamassa

roots'rock'reggae
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 rasta quesque c pour vous???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boby
Invité




rasta quesque c pour vous??? Empty
MessageSujet: rasta quesque c pour vous???   rasta quesque c pour vous??? EmptyJeu 29 Déc - 20:24

voila je c c peut etre un peut con mais je voulais savoir quesque c pour vous un rasta??pour vous un rasta il est obligé de fumer??a mon avis non mais parler et dite se que vous en penser... ::onelove
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

rasta quesque c pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: rasta quesque c pour vous???   rasta quesque c pour vous??? EmptyJeu 29 Déc - 21:45

ben un rasta (un vrai on va dire, pas juste quelqu'un qui a la coupe de cheveux) c'est quelqu'un qui croit en Jah Rastafari (Haylé Sellassié en réalité, empreur d'Ethiopie dans les année 30).

Sinon question fumette, je croit (et la on peut me reprendre) que les Rastas fument des joins pour faciliter la priere (la communication avec Jah). Alors un rasta doit automatiquement fumer, non.... comme un musulman doit absolument faire le Ramadan, non....

voila si tu veux plus d'info sur les rasta il y a plein de site sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
boby
Invité




rasta quesque c pour vous??? Empty
MessageSujet: merci   rasta quesque c pour vous??? EmptyJeu 29 Déc - 22:24

ok merci stef mais just j aimerais un peut me resegnier tu pourrais me donner des adresse de site stp allé merci... ::onelove
Revenir en haut Aller en bas
boby
Invité




rasta quesque c pour vous??? Empty
MessageSujet: yep   rasta quesque c pour vous??? EmptyJeu 29 Déc - 22:32

moi tj lol mais voila si on ve etre rasta mais on ne ve po fumer...on ne pourra jamais etre un vrai rasta c ca???...
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

rasta quesque c pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: rasta quesque c pour vous???   rasta quesque c pour vous??? EmptyJeu 29 Déc - 23:53

MMMMMMMMMMDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRR!!! lol! lol! lol! lol! lol!

tu veux te faire la coupe rasta ou tu veux etre rasta? parce que dire je veux etre rasta c'est comme dire je veux etre juif, je veux etre protestant, etc... c'est une religion le rastafarisme. a voir tu te ne connait pas dans cette religion, donc renseigne avant de dire que tu veux etre rasta.... c'est comme moi si je dit je veux croire à Alla... c'est dans le meme genre..... et on veut pas devenir rasta, c'est en croyant en Jah que tu sera rasta....

et pour te repondre quand meme, si tu croit en jah, tu est rasta. si tu ne fume pas, ou si tu boit de la biere (par exemple) tu sera encore rasta.... c'est comme si tu est chretien (croyant je veux dire) et tu va pas à la messe le dimanche, ben tu sera encore chretien....

sinon pour les site une recherche google et après tu regarde les site interessant que tu trouve.... a moins que qqn connait de bon site sur le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
boby
Invité




rasta quesque c pour vous??? Empty
MessageSujet: merci...   rasta quesque c pour vous??? EmptyVen 30 Déc - 13:01

Embarassed ok je v me rensegner merci...
Revenir en haut Aller en bas
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

rasta quesque c pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: rasta quesque c pour vous???   rasta quesque c pour vous??? EmptyVen 30 Déc - 14:32

hey!
si tu veut des recherche un peut plu approfondie va sur:
www.altavista.com
disons que c'est comme google....mais en mieux!lol
biz!
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

rasta quesque c pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: merci...   rasta quesque c pour vous??? EmptyVen 30 Déc - 14:50

boby a écrit:
Embarassed ok je v me rensegner merci...

j'espere que tu l'a pas pris, mais c'est juste que ta phrase m'a vraiment fait rire, parce que a aucun sens....


sinon tu peu avoir la coupe rasta sans etre un rasta, c'est la majorité des cas en Suisse....
Revenir en haut Aller en bas
Jr_Tshaka

Jr_Tshaka


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 01/07/2004

rasta quesque c pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: rasta quesque c pour vous???   rasta quesque c pour vous??? EmptyVen 30 Déc - 17:26

Hey Little Boby moi j'suis bien content de ta question!!

Rasta'vibes are so goood.............

Bob disait "Rasta n'est pas une religion, Rasta c'est la Vie..."

En deux mots parce que le sujet est tellement, tellement vaste...et on en parlera en vrai un de ces jours........quand tu veux.
Rasta, c'est vrai, c'est bien + qu'une coupe de cheveux et du rouge-jaune-vert partout... Par contre, y'a beaucoup de manière de vivre Rasta.....autant de manière que de rastas faudrait dire......et c'est ce qui fait une des forces de Rasta. Pas d'uniforme (même si qq fois on pourrait se le demander, pas d'obligation, des conseils).

Il n'y a pas de vrais ou de faux rastas......il y a RASTA. Et quelques fois, ce ne sont pas ceux qu'on penserait qui semblent vraiment vivre RASTA... Rasta c'est la grandeur du COEUR, pas la grandeur des dreadlocks ou la longueur du spliff......
Les apparences ne veulent souvent rien dire........ Bob disait encore "Il y aura des moutons, et des loups déguisés en moutons"...

Rasta lit la bible, certaines parties de la bible et remet en question la manière occidentale de trier l'info dans la bible, de l'utiliser à des fins politiques ou économique.... Le Vatican, plus gros Etat d'argent basé sur le mensonge, la trahison et la manipulation.............

Rasta est devenue une mode...donc il faut se méfier de ne pas perdre les valeurs de base. La Ganja est utilisée dans les cérémonies rastas depuis le début...pour faciliter la méditation, pour élever ls raisonnemens.....mais beaucoup de rastas ne fument pas, car ils ne le veulent pas ou n'en ont pas besoin. D'ailleurs Haile Selassie I ne fumait pas non plus. Et rasta écoute les enseignements de sa Majesté...

Pas facile de résumer......
Shocked
Il y a aussi bcp de paradoxes, comme dans tout mouvement.....certains les utillisent pour tout discréditer....chacun sa route, chacun son chemin......
Il y a aussi des montées de radicalisme qu'il faut savoir remettre dans le contexte....et remettre en question...

Tu trouveras beaucoup de bons sites (en francais) et des bases de documents sur la page de liens de mon site www.junior-tshaka.com / rubrique liens "culture" ...

Lis tranquillement....l'arbre rasta est immense.....des branches dans tous les sens.....mais un même tronc.... qui RASSEMBLE tout le monde......le COEUR.

Et si un jour tu trouves une branche sur laquelle tu te sens bien, en harmonie, si tu te sens nourri pas la sève.... assieds-toi paisiblement, écoute ton coeur et remercie...........

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junior-tshaka.com
tiste

tiste


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2005

rasta quesque c pour vous??? Empty
MessageSujet: yep   rasta quesque c pour vous??? EmptyVen 30 Déc - 20:57

merci greg tu m dira kan tu pourra m expilquer et merci pour l expliquation....lol g po tout compris mais en gros je compris lol aller bonne année
Revenir en haut Aller en bas
AlphaYoDa

AlphaYoDa


Nombre de messages : 195
Localisation : suisse.vaud
Date d'inscription : 28/10/2004

rasta quesque c pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: rasta quesque c pour vous???   rasta quesque c pour vous??? EmptySam 31 Déc - 14:06

Trouve ton jah, rasta tu seras Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiste

tiste


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2005

rasta quesque c pour vous??? Empty
MessageSujet: merci   rasta quesque c pour vous??? EmptySam 31 Déc - 20:47

okey je v esseiller je v le decouvrire....merci tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rasta quesque c pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: rasta quesque c pour vous???   rasta quesque c pour vous??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rasta quesque c pour vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveillez-vous !
» ca vous tente?
» Live from MOKBA!!
» Vous allez bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
akamassa :: le forum d'akamassa :: Espace Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser