akamassa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
akamassa

roots'rock'reggae
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 votations 24 septembre

Aller en bas 
+4
Palpac
Jr_Tshaka
thym..
marieL
8 participants
AuteurMessage
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyLun 4 Sep - 18:54

salut,salut!

voila comme vous le savez le 24 septembre il y aura des votations...c'est pas un secret Smile
1.La révision de la loi sur l'asile
2.la loi sur les étrangers
3.l'initiative COSA

bref...c'est dure de faire le bon choix et j'aimerai pouvoir discuter avec quelques personnes qui pourraient m'expliquer un peut tous ca...disons simplement!

merci!
a+
Revenir en haut Aller en bas
thym..

thym..


Nombre de messages : 52
Localisation : Areuse
Date d'inscription : 08/03/2006

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyLun 4 Sep - 19:29

COSA : le benifice de la BNS devrait etre versé a l AVS ... les parti de gauche votent OUI

ASILE : votation pour mettre fin aux abus du droit d'asile et résoudre les probleme. ils continuerons a se refurigé en suisse. referendum contre ce projet est lancé.

ETRANGER : c'est de la discrimination, .... (avis des parti de guche ... ) VOTEZ NON ...


j'espere ke cela d'aidera ...


toute bonne semaine frangine ..


JTD !


::onelove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbalkert.com
Jr_Tshaka

Jr_Tshaka


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 01/07/2004

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyDim 17 Sep - 15:37

Un bon mail au sujet des votations écrit par Philippe Conrad, entre autre membre du comité de SaintJouxBeach... :

Bonjour à tous !

La révision de la loi sur l'asile et la nouvelle loi sur les étrangers, en votation le 24 septembre prochain, ne sont pas conformes à la Convention internationale relative aux droits de l'enfant (CDE). C'est ce qui ressort d'une analyse juridique, préfacée par le professeur Walter Kälin, expert au sein du comité des droits de l'homme de l'ONU. On peut s'inquiéter à juste titre de voir - comme l'étude le démontre de manière convaincante - que, malgré quelques voix qui se sont élevées au Parlement, ni le Conseil fédéral, ni la majorité aux Chambres ne se sont sérieusement souciés des droits de l'enfant. C'est ainsi qu'on en arrive à ce que des enfants subissent les conséquences d'un séjour clandestin aussi durement que des adultes, que le niveau de l'aide sociale, malgré une interdiction à ce sujet dans la Convention, soit massivement réduite et que les jeunes puissent se retrouver incarcérés jusqu'à un an sans n'avoir commis aucun délit. Il s’agit là de critiques difficilement acceptables pour un pays comme la Suisse, fière de sa tradition humanitaire. Et c’est bien la raison pour laquelle il y a lieu d’espérer que le message de cette analyse soit entendu. Première organisation suisse d’aide à l’enfance, Terre des hommes publie ainsi pour la première fois en Suisse une étude portant sur des lois fédérales à la lumière des engagements internationaux pris par les autorités helvétiques pour les droits de l’enfant. Cette étude considère ainsi la loi sur l’asile et la loi sur les étrangers comme insatisfaisantes. Le législateur doit reprendre l’ouvrage car si le peuple acceptait les deux lois, les autorités devront justifier de telles violations, en réponse au rapport qui sera publié en 2007 sur l’application en Suisse de la Convention relative aux droits de l’enfant.
Source et plus d'infos : http://www.tdh.ch/website/tdhch.nsf/pages/actu_suisseF (Dossier/Brochure par Tdh et Exposé analytique par Tdh)

Pour moi, cette réalité-là est très grave. Je supposais que j'habitais un pays qui respectait les conventions internationales les plus élémentaires en vigueur aujourd'hui, et à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'enfants. Avec l'acceptation de ces 2 lois, ça pourrait donc ne plus être le cas...???!!! Un grand nombre d'organisations se sont unies et ont dû beaucoup s'investir pour faire aboutir les référendums et ainsi permettre au peuple suisse de s'exprimer. Alors pronçons-nous en allant voter !

Je me permettrai encore un autre constat - toujours en dehors du politique et du débat gauche-droite beaucoup trop souvent vide de sens à mon avis - car le problème de ces 2 lois, en plus de ne pas être conformes aux droits de l'enfant, n'est pas non plus conforme aux droits de l'homme.

Pour rappel, l'article premier de la déclaration universelle des droits de l'homme dit ceci : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Si vous prenez le temps de jeter un oeil sur les deux textes soumis au vote (Loi sur les étrangers et Loi sur l'asile), vous vous apercevrez vite que l'esprit de fraternité et le fait de naître libre est égaux est bafoué à plus d'un titre et l'on peut se demander alors ou est passé notre conscience...! Ceci sans parler et sans même se soucier des multiples implications pratiques et catastrophiques qu'auraient l'application de ces deux lois et que les comités référendaires s'éberluent à démontrer !

Lutter contre les abus est une évidence mais il vaut parfois plutôt la peine de se demander qui abuse de qui... !!!

Faites voter (par exemple en transmettant ce mail) et VOTEZ 2 X NON LE 24 SEPTEMBRE !!!

Philippe Conrad

----------------------
Voilà...j'vous encourage moi aussi à aller voter le w-e prochain........Big Up!
ps:merci à Philippe pour l'autorisation...
greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junior-tshaka.com
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptySam 23 Sep - 15:20

merci,c'est assez intéressant....et j'irais voter ca c'est clair....et depuis je me suis forger un avis....apres mur réflexion Exclamation

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
foliwood
Invité




votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptySam 23 Sep - 17:06

la politique je ni comprent plus rien aussi parce que il ny a rien a comprendre (je parle de la france) il nous manipule comme des lego et on n arrive plus a fair la par des chose

le mots fraterniter est marquer sur les fronton de nos mairie je me demende parfoi si se mots a encor un sens mais je croi qu il est urgent d y fair quelque chose au plus vite la france est deja rendu bien loin alor si la suisse si met je n ose pas imaginer les degat

il y a telement de chose a dir

bon courage et garder espoire

big up a tous foliwooooooooooooooooooooooooooood
Revenir en haut Aller en bas
Palpac




Nombre de messages : 13
Localisation : Denges... Quelque part entre Morges et Lausanne...
Date d'inscription : 04/08/2006

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyDim 24 Sep - 13:46

Bah... Merde alors, les deux lois sont passés, je suis sûr que vous le savez...

comment on peut voter ca.. Enfin bref... Voilà.

Big up à tous
Revenir en haut Aller en bas
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyLun 25 Sep - 20:43

yep...j'ai vut ca....
apparament la peur de l'étranger a primer....qu'est qu'on peut faire contre la majorité???
se battre encore et encore en donnant un avis juste....
enfin comme on dit:no comment!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Palpac




Nombre de messages : 13
Localisation : Denges... Quelque part entre Morges et Lausanne...
Date d'inscription : 04/08/2006

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyJeu 28 Sep - 12:51

Mais y'a un autre probléme...

Seulement 49 % des suisses ont voté et à mon avis, c'est surtout les vieux conservateurs et autres qu'ils l'ont fait. Ils faut apprendre aux jeunes à vôter, maintenant c'est devenu bien simple de renvoyer son bulletin par la poste !

Bah et ouais Faut pas lâcher ! Jamais !

Big up =)
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyJeu 28 Sep - 13:44

Palpac a écrit:
Mais y'a un autre probléme...

Seulement 49 % des suisses ont voté et à mon avis, c'est surtout les vieux conservateurs et autres qu'ils l'ont fait. Ils faut apprendre aux jeunes à vôter, maintenant c'est devenu bien simple de renvoyer son bulletin par la poste !

Bah et ouais Faut pas lâcher ! Jamais !

Big up =)

ben honte a ceux qui ne sont pas allé voter... j'adore les gens qui parle qui parle, il critique les resultat, et quand tu demande si ils sont allé voter, il reppondent non... avec moi c'est la facon la plus rapide de finir le debat! et il y en a plein qui sont a ce point incoherant!!


ouais mais ca deviens de plus en plus dur de l'envoyer par la poste, maintenant il faut payer le timbre! Rolling Eyes (j'ai entendu cette excuse ce week end, j'etait obliger de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
jrt
Invité




votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyJeu 28 Sep - 13:57

C'est bien vrai et grave Stef !!!!

"si tu ne t'occupes pas de la politique, la politique s'occupe de toi.........."

Le peuple suisse entier devrait avoir honte de se laisser résonner comme ça........
...et c'est pas fini si j'ai bien compris......

Spirit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thym
Invité




votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyJeu 28 Sep - 20:37

... juste honte d'être suisse ...



Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lemilk
Invité




votations 24 septembre Empty
MessageSujet: pour ne pas voir ca il faut pas lacher !!!   votations 24 septembre EmptyJeu 28 Sep - 21:42

à mediter
...


votations 24 septembre Tcrsetpetitblackgw6.th
Revenir en haut Aller en bas
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyJeu 28 Sep - 22:23

ouah....effectivement l'excuse du timbre c'est un peut lourd...malheureusement c'est la réalité peut de jeune se sentent concerner....pourtant c'est notre avenir....bizzard quand meme....
::onelove
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyVen 29 Sep - 1:42

thym a écrit:
... juste honte d'être suisse ...



Sad

moi j'ai pas honte d'etre suisse.... enfin je veux dire par la que perso j'ai mes valeurs et j'en ai de loin pas honte, après la croix blanche sur mon passeport, ce n'est qu'un statut pour moi et ca influence en rien ma facon de voir la vie....

j'ai juste un peu de peine a m'imaginer dans un pays ou la majorité (qui a voté, le reste comme je l'ai dit j'arrive pas a les comprendre...) pensent ca
Revenir en haut Aller en bas
Palpac




Nombre de messages : 13
Localisation : Denges... Quelque part entre Morges et Lausanne...
Date d'inscription : 04/08/2006

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyVen 29 Sep - 16:28

marieL a écrit:
ouah....effectivement l'excuse du timbre c'est un peut lourd...malheureusement c'est la réalité peut de jeune se sentent concerner....pourtant c'est notre avenir....bizzard quand meme....
::onelove

Bah ca me fait penser à la chanson F*ck Blohcer de Stress :

J'ai honte du résultat des votations de septembre. La naïveté a cédé à l'UDC et à sa propagande. [...] Comment un pays aussi multiculturel que la Suisse accepte au conseil fédéral Blocher ce raciste. Le blem c'est que les jeunes ça les botte pas donc ils ne votent pas.

Les votations de septembre se rapporterait pas à celle de cette année mais à l'adhésion de notre cher et aimé Blocher au conseil fédéral... Mais ca pour très bien être pour ces votations-ci.
Revenir en haut Aller en bas
thym..

thym..


Nombre de messages : 52
Localisation : Areuse
Date d'inscription : 08/03/2006

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyVen 29 Sep - 18:17

... stef !!

ou plutot ... honte d'etre suisse suite aux votations ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbalkert.com
Loulou

Loulou


Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Le Landeron
Date d'inscription : 03/10/2006

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyMar 3 Oct - 21:04

Près de 7 personnes sur 10 dans ce pays sont à l'opposé de mes convictions les plus profondes touchant mes valeurs essentielles et l'autre moitié ne se sent pas concerné par le sujet (ni par les autres d'ailleurs).

Ce qui fait que je fais désormais partie d'une minorité de 3 personnes sur 20, ça fait très bizarre de s'imaginer la chose en se promenant dans la rue.

Comme le dit Stef, Palpac et Greg, le pire est presque encore ceux qui ne vont pas voter et qui osent se permettre des commentaires sur la question. C'est incohérent et c'est égoïste, à plus forte raison sur des questions telles que celles-là. C'est difficile de rester cohérent et proche de ses valeurs tout au long de sa vie mais je me bats personnellement pour y arriver car ça rend la vie très belle !

Le lendemain des votations et à l'image de celles-ci, j'ai vu une personne qui ramassait les feuilles mortes dans son jardin et qui les passaient juste de l'autre côté de sa barrière sur un coin d'herbe public... ! A défaut de réagir, j'en suis resté sans voix et ça m'a plutôt tiré la larme ! Les citoyens suisses sont-ils à ce point égoïstes, peu concernés, et renfermés sur eux-mêmes à l'heure de la mondialisation et d'internet ???

On remarque en tout cas que la mondialisation des échanges commerciaux se passe beaucoup mieux que celle des problèmes sociaux !!! Et là, il y a quelque chose qui cloche, vous ne trouvez pas ? Si inversément, on interdisait par exemple aux suisses de sortir du pays (article 1), de se connecter sur des sites web hébergés à l'étranger (article 2) ou encore d'importer des fruits exotiques de l'autre bout du monde (article 3), je pense que le résultat de la votation en question serait tout autre, vous ne croyez pas ???

Mais qui abuse de qui ??? Le slogan UDC "Stop aux abus" est une évidence. Qui est pour les abus ? Pas moi en tout cas ! Par contre la lutte contre la peur des différences et l'ignorance ne dure pas 15 jours, six mois ou une année; elle doit être perpétuelle et permanente. Elle semble désormais inégale mais il vaut la peine de la mener et de continuer d'y croire.

En tout cas merci à Akamassa, Greg et toute l'équipe d'exister. ça donne de la force, du courage et l'envie de ne pas lâcher et de continuer car tout est lié...... ;-)

Philippe Conrad
_________________
Tous différents, tous égaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loulous.ch
jrt
Invité




votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyJeu 5 Oct - 14:27

MERCI à toi !
A nous d'avancer à notre manière............
MORE LOVE,,,
Revenir en haut Aller en bas
wanted




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : La chaux de fonds
Date d'inscription : 26/11/2006

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyDim 3 Déc - 23:41

J suis encore en retard je sais Razz Mais bon en voyant ce poste j'ai vraiment envie de metre ma touche perso^^

Nous jeunes Suisse... Nous sommes une nouvelle génération. Nous ne voyont pas le monde comme nos parents et nos grands parents (encore heureux^^).

J'ai pas honte d'être suisse car malgré ces résultas qui fussent que a moitier surprenant, il y a des gens qui ont quand même voté avec un peut de sens (enfin de mon point de vue^^).
C'est le coté positif il n'y a pas que le 100% des voies qui ont été contre les les droits de l'enfant (j'ai adorer lire ce texte^^)

Il faudrait peut être juste rappeler a certain Suisse que les "étrangers"
n'ont peut être pas notre "nationnalité" mais qu'ils sont aussi des citoyens du monde, et de se fais ils auraient le droit de le parcourire. Nous avons tous le droit de vivre, que ce soit en Suisse en France au Canada, en Allememagne j'en passe et des meilleurs.

J'ai de la peine quand même a comprendre pourquoi dès que notre passeport n'est pas d'un pays comme il faut (comme disait un "ami" extrème droite) il auraient plus de peines a pouvoire s'installer en Suisse (et même dans les autre pays).

Mais malgré quelque jours sombres rappelez vous mes amis que c'est nous qui faisons l'avenire. C'est comme ça que nous changeront le monde, en informant comme font ceux qui ont de l'argent. ça sera plus long certe mais c'est en apprenant à nos future enfant (ou a nos enfants sa dépend^^) que c'est pas le pays, la couleur, la religion qui compte mais l'homme (ou la femme^^) en lui (elle) même!

Je ne suis pas non plus pour les ceux qui sont ici clandestinement, pourtant j'en connais^^
mais ci je suis contre eux, ce qui e gène c'est qu'il ne s'annonce pas, car il ne devront plus faire des petits bouleaux au noire (souvent mal payer.)

Eyons foie en l'avenire mes amis, c'est nous qui le forgerons, ces résultas actuels ne sont peut être pas satisfaisant mais nous changeront tout ça!

La musique nous y aidera Smile (on compte sure vous akamassa Smile )

::onelove
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyLun 4 Déc - 12:40

wanted a écrit:

Je ne suis pas non plus pour les ceux qui sont ici clandestinement, pourtant j'en connais^^
mais ci je suis contre eux, ce qui e gène c'est qu'il ne s'annonce pas, car il ne devront plus faire des petits bouleaux au noire (souvent mal payer.)

le probleme c'est qu ces personnes qui viennent clandestinement si il s'annonce, ben il savent que il seront expulser de la Suisse... la clandestinnité est souvent pas un choix, mais une "solution" que certaine personne choisisent ...


et effectivement on est terriens avant d'etre suisse ou autre... ca veut dire par la qu'on devrai avoir le choix d'ou on veut vivre....


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joka.nnabis

Joka.nnabis


Nombre de messages : 357
Localisation : Bientôt dans l'camion !!!! Dla vie !!!!!
Date d'inscription : 02/08/2004

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyLun 4 Déc - 14:10

more love !!!!.... you said it Junior Tshaka ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
wanted




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : La chaux de fonds
Date d'inscription : 26/11/2006

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyLun 4 Déc - 18:37

Oui effectivement c'est ça le problèmes, mais alors pour changer ce problèmes ils faudraient pouvoire lancer une collecte de signature pour essayer de faire changer certains textes de lois.

Mais vu que ce n'est ni pour santé publique, ni "bénéfique" pour les politicares et leurs salaire on va pas aller loin.

Mais je trouverais bien de pouvoire faire une sorte de lois disant que tout les "étrangers" illégalement en Suisse qui se déclare ne soit pas mis dehore mais au contraire de les aidés en égal a ceux qui l'ont demandés asile en suisse (logement et un minimome pour vivre).
JE pense que ça insiterais une bonne parti à se déclarer.

Mais bon c'est toutes des idées hidéalistes qui ont peut de chance de voire le jour dans la politique d'aujourd'hui (quoi que je peux me tromper on sais jamais^^)


::onelove
Revenir en haut Aller en bas
marieL

marieL


Nombre de messages : 241
Localisation : marin
Date d'inscription : 27/05/2005

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyLun 4 Déc - 22:25

il en faut des idées idéalistes...non?
pourquoi ne pas croire que ca se réalisera?c'est grace a nous comme tu dit que les choses vont changer....alors continuons de donner notre avis et de croire en ses idées....et les votations sont faites pour ca...

one love
Revenir en haut Aller en bas
wanted




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : La chaux de fonds
Date d'inscription : 26/11/2006

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyLun 4 Déc - 22:45

Ouai t as raison^^

Mais a force que j'écris j'oublie certain point que je voulais aborder donc l'espoire de nous les jeunes^^

J suis assez lunatique^^

les jeunes nous changeront le monde! Nous avons commancé en métants nos vois dans l'urne.
Notre voie se fera de plus en plus entendre a mesure que nous avenserons
Croyons en l'avenire Smile


::onelove
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre EmptyMar 5 Déc - 1:51

wanted a écrit:
Oui effectivement c'est ça le problèmes, mais alors pour changer ce problèmes ils faudraient pouvoire lancer une collecte de signature pour essayer de faire changer certains textes de lois.

Mais vu que ce n'est ni pour santé publique, ni "bénéfique" pour les politicares et leurs salaire on va pas aller loin.

Mais je trouverais bien de pouvoire faire une sorte de lois disant que tout les "étrangers" illégalement en Suisse qui se déclare ne soit pas mis dehore mais au contraire de les aidés en égal a ceux qui l'ont demandés asile en suisse (logement et un minimome pour vivre).
JE pense que ça insiterais une bonne parti à se déclarer.

Mais bon c'est toutes des idées hidéalistes qui ont peut de chance de voire le jour dans la politique d'aujourd'hui (quoi que je peux me tromper on sais jamais^^)


::onelove

c'est un peu naif comme resonnement, car il y a des clandestin qui ont aucune raison de beneficier du droit de refugier (n'oublions pas que la Suisse aide les gens qui sont dans une region du monde il y a un conflit, et n'offre pas une solution a tout ceux qui souffre de la misere....)

et les gens clandestinement en suisse c'est soit pour eviter l'expulsion du pays (plus droit au statut refugier) ou soit ce sont des clandestin (c'est une minorité) qui viennent pour des activités illegale....

ce que je veut dire par la une solution ce serait accepter plus facilement des permis de travail a certaines personnes (les refugiers de longue dates) et les laisser la possibilité de rester en Suisse. parce que j'ai toujours de la peine a voir une famille qui est dans le statut de refugier pendant plus de 15 ans et qu'au moment ou la region se calme ce fait tout simplement expulser, ce genres de personnes ont souvent des amsi ici, des enfants né ici, des habitudes, etc. en gros ils sont integré a la société
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votations 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations 24 septembre   votations 24 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votations 24 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votation du 25 septembre
» 16 septembre - neuchatel - SHEWOAM ,,,
» 9 septembre 2005 : Boudrysia, Boudry
» Africatile---Yverdon Samedi 25 septembre 2004
» MERCI pour votre concert du 25 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
akamassa :: le forum d'akamassa :: Espace Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser