akamassa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
akamassa

roots'rock'reggae
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Incitation à la haine dans le reggae !

Aller en bas 
+2
didine
fatypunk
6 participants
AuteurMessage
fatypunk

fatypunk


Nombre de messages : 51
Localisation : Neuch, peseux
Date d'inscription : 25/09/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyLun 27 Sep - 16:56

Citation :
Janvier 2004, Sainte Elizabeth, le mega festival de musique reggae Rebel Salute rassemble 30 000 personnes. Les groupes Capleton et Sizzla incitent au travers de leurs chanson au meurtre homophobe et répètent en couplet que les gays ne méritent qu’une balle dans la tête. Pendant la nuit, ils demandent à plusieurs reprises à la foule : que ceux qui souhaitent la mort des gays lèvent la main...
Citation :
Elephant Man, Bounty Killer, Beenie Man, Tok sont des stars jamaïcaines ayant désormais un succès international. Leurs albums, diffusés dans le monde, appellent à l’immolation, au viol, à la lapidation et à la noyade des gays et des lesbiennes.
Ces citations sont tirée d'une Une sur gayromandie.

A titre d'information on peut trouver le communiqué sur la mort de Brian Williamson sur le site d'Amnesty International : ici

Je ne m'étonne pas qu'il y ai de l'homophobie dans le reggae, quand on connait la place de la religion dans cette culture et la la place de l'homophobie dans quasi toutes les religions. Je suis quand même choqué par la violence de telles déclarations (même si ces artistes ne font pas partie de mes préférés). Il faudrait encourager les artistes plus ouvert et tous ceux qui se sentent blessé par de telles paroles qui ternissent gravement l'image de notre culture !

Ces d'attitudes sont inacceptables est il serait bien que la majorité des représentants de la culture reggae les condamnent.

Je regrette d'avoir applaudi Capleton au Paléo surtout que je sais pas ce qu'il a dit (l'accent Jamaïquain c'est dur dur...), on ne devrait pas applaudir ce qu'on ne comprend pas...

PS : Je précise que je suis hétéro mais que je milite pour les droit de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jam-session.ch
didine




Nombre de messages : 2
Localisation : Campagne lyonnaise
Date d'inscription : 27/09/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyMar 28 Sep - 22:26

J'aurais préféré ne pas me prsenter sur un topic pareil, mais là je ne pouvais que réagir!!! jsui choquée par ces déclarations... et gspr sincérement que le traducteur été plus occuppé à draguée sa voisine de siège et que donc il a mal retranscrit... mais malheureusement j'en doute!!!

Comment une musique qui prone la liberté et la tolérance peut elle amener des propos pareil!!!!! je ne comprend pas... comment qqun peut il se permettre de juger qqun de part ses atirances sexuels... on a longtemps pris cible les blacks et on les a condamné à l'esclavage, une histoire de couleur de peau, et puis il y a eu les juifs, cette fois c'est la religion qui est en cause, en 40 et puis les musulmans qui constement sont mis à l'écart, et aujourd'hui c'est les homosexuels?!!!!! a croire qu'il faut constement une cible pour déverser sa haine!!! je peux pas!

et venant d'un milieu comme le reggae c'est encore plus decevant...


sinon moi c'est didine, je viens de découvrir akamassa et je kiff moult!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zumbakai.9online.fr
fatypunk

fatypunk


Nombre de messages : 51
Localisation : Neuch, peseux
Date d'inscription : 25/09/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyMer 29 Sep - 1:04

Salut didine et bienvenue ! Désolé de t'avoir imposé ça comme premier topic car ca n'a rien a voir Akamassa (Ormis que cela provient de personnes de la même culture musicale).

Ce problème est dénoncée par Amnesty Internationale (je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur l'article en question), et la rigueur dont fait preuve cette ONG laisse malheureusement peut de place à un canular... (reste que comme la seule base est cet article de gayromandie.ch, je vais tenter de mettre la main sur la source pour être plus sûr).

J'ai parlé en mon nom propre et les musicos d'Akamassa n'ont pas encore répondu mais je suis à des années lumière de penser qu'ils peuvent soutenir de telles horreurs...

Bref, ces paroles ne sont a mon sens pas représentatives du reggae et c'est pour cela que je voulais faire réagir, car les gens qui ne connaissent pas notre culture auront vite fait, à la lecture d'un tel article, de se faire une très mauvaise image de notre musique. Le titre est d'ailleur dangereusement généralisateur :

"Le reggae n’aime pas les gays – Voilà pourquoi je n’irai pas en Jamaïque"
Incitation à la haine dans le reggae ! Pfff

Même si la violence à l'égard des homosexuel est courante en Jamaïque (la violence en elle-même est un problème récurrent sur l'ile et les homosexuel n'en sont pas les seules victimes - il est déconseillé de trainer dans certaines rue de Kingston qui que l'on soit, surtout si on est pas du coin), la première partie de la phrase est déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jam-session.ch
mafamago

mafamago


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Le paradis n'a rien de gay....   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyMer 29 Sep - 15:14

Ce soir pour les couches tard.... Docs de choc sur M6 à 23h30

thème: Amour interdit.

Exodus, organisation chrétienne nord-américaine, s'est donné pour mission d'aider les homosexuels à combattre leurs "penchants contre nature". Pour sauver leur âme ou leur mariage, certains de ses membres suivent des sortes de cures de désintoxication.


Je pense que ça peut ètre intéressant de voir....
Revenir en haut Aller en bas
fatypunk

fatypunk


Nombre de messages : 51
Localisation : Neuch, peseux
Date d'inscription : 25/09/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Le paradis n'a rien de gay....   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyMer 29 Sep - 15:32

mafamago a écrit:
Ce soir pour les couches tard.... Docs de choc sur M6 à 23h30

thème: Amour interdit.

Exodus, organisation chrétienne nord-américaine, s'est donné pour mission d'aider les homosexuels à combattre leurs "penchants contre nature". Pour sauver leur âme ou leur mariage, certains de ses membres suivent des sortes de cures de désintoxication.


Je pense que ça peut ètre intéressant de voir....

Merci pour l'info mag' !

Il n'est par ailleur pas inutile de rappeler que les excités de la chrétienté aux USA sont souvent encore plus dangereux que nos rastaman cité ci-dessus... (ce qui n'enlève rien à la gravité de leurs parôles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jam-session.ch
Invité
Invité




Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyMer 29 Sep - 15:40

Le débat est compliqué, complexe........ et mérite une grande recherche d'infos et de reflexions...

Tout d'abord, contrairement aux propos lus plus haut, ce n'est pas le reggae qui n'aime pas les gays et lesbiennes, mais certaines "branches" d'artistes reggae...

Je vais essayer d'en parler un peu, cela fait des années que le sujet m'intéresse....par contre, je n'ai pas la vérité, n'ai jamais rencontré ces artistes.....et suis ouvert à tout complément ou remarque...

Sizzla, Capleton (nommé "groupe" dans l'article, preuve d'un manque de renseignements...) font partie de la communauté Bobo-Ashanti, une branche très radicale de rastafari.... On peut les reconnaitre à leur turban dressé sur la tête... De cette communauté viennent aussi Junior Reid, Junior Kelly, Anthony B et bien d'autres......bref, une immense palette d'artistes qui CARTONNENT ces temps en Europe... Le producteur est Richard Bell... Leur leader était Prince Emmanuel, décédé ces dernières années...
C'est une communauté qui vit totalement indépendemment de tout, par l'art, par et pour Rastafari... La discipline est très présente (nourriture, comportement, méditations, activités, ...).
Les Bobo (pas seulement les reggaemen, mais les "vrais" Bobo) cherchent la pureté totale... La vie selon rastafari et en harmonie avec la Nature. Ils s'inspirent de principes bibliques.... D'ailleurs leur "objet symbol" (qu'ils fabriquent artisanalement et vendent pour apporter de l'argent à la communauté) est un balai, symbol du nettoyage interne et personnel que chacun doit faire pour combattre les "vices" de Babylone, la corruption, bref l'effet de Babylone sur chacun.... Pour ceux qui lisent un peu la bible, vous aurez p-e remarqué que le renouveau vient toujours du Feu... (C'est des cendres que renait le nouveau, le changement).... D'où le "faya" très utilisé chez les Bobo, Faya Bun Babylone, Faya Bun Ignorence, Faya Bun Georges Bush........... Faya Bun........ "More Faya" pour ceux qui ont chanté et crié avec Capleton................sans comprendre de quel feu il s'agit....
Voilà, on a donc ici à faire à une communauté que certains ne se gènent pas d'appeler "integriste".....
Personnellement, n'ayant jamais mis les pieds dans leur communauté et n'ayant jamais parlé à leurs membres (encore une fois, pas seulement les reggaemen, mais ceux qui rééllement vivent en communauté), j'essaie de ne pas trop écouté leur message dès qu'il perd de l'altitude et tombe dans des Bun Battyboy (les gays sont appelé ainsi), Bun Lesbien, Bun Sodomite........
Je me fixe à un paradoxe : Prince Emmanuel, le "leader" de la communauté considérait déjà le reggae comme trop éloigné de leur idéal de vie. Uniquement les percussions nyabinghi (oups l'orthographe...sorry) étaient utilisées pour des moments de "reasoning et meditation".... Les instruments amplifiés sont des fruits de babylone.....
Donc on pourrait en déduire que les bobo qui chantent aujourd'hui en Europe et ailleurs ne sont pas crédibles........ Quand ils lancent le faya sur les homos, il pourraient le recevoir à leur tour sachant qu'ils ne respectent pas les consignes de Prince Emmanuel...
Quand à moi, leurs vibes musicales me touchent...ils dégagent une vibe incroyable!!! ........ mais j'essaie le moins possible de leur donner mon argent, de cautionner... J'ai plus de mal à comprendre les organisateurs qui engagent ce genre d'artistes... (Surtout quand on sait que Dieudonné est interdit de salle à de nombreux endroits....mais là je m'éloigne du sujet....business is business). Certains Bobo comme Junior Kelly ne chante JAMAIS (à ma connaissance) ce genre de paroles, donc je ne vais pas faire de généralités...
Mais, à la défense des Bobo (et contrairement encore une fois à ce qui est dit dans l'article plus haut), ils ne s'agit pas de violence physique.... le Faya des Bobo n'est pas une immolation....mais une vibe spirituelle chargée de "balayer" les vices.... En effet, il considérent l'homosexualité comme un vice (Ils se basent sur le texte biblique : "si un homme couche avec un homme c'est une abomination") Le discours est dangereux tout de même, j'en convient.... mais rien à voir avec des appels aux meurtres!!!
....je vous avais prévenu le sujet est complexe.....

Le reggae-music est une musique à message. Il est évident que certains messages seront moins tolérant que d'autres (surtout les artistes qui CARTONNENT et ne se remettent pas en question...l'argent rentre!!).......reggae-music n'est pas Peace and Love...... Reggae-music est millitant..... Les Bobo ont un immense message intéressant et spirituel, malheureusement de + en + souvent intolérant....... D'ou cette incompréhension et cette confusion.....
D'où l'importance à chacun d'entre nous, de COMPRENDRE LE MESSAGE et de trier le contenu.... Il ne faut pas idéaliser non plus les artistes reggae....
Par exemple Sizzla sort de nombreuses tueries qu'il serait dommage de ne pas écouter..(autant pour le texte que pour la musique).. mais lorsque qu'il part dans des paroles "slackness", la chanson part dans ma poubelle, directly...............idem pour tous les artistes, rasta ou pas... reggae ou pas...

On en arrive à le 2ème "branche" d'artistes qui ont des propos négatifs vis-à-vis des homos....... Elephant Man, Bounty Killer, Beenie Man ne sont pas rasta, rien à voir avec les Bobo....... Eux parlent de Flingues, de Thunes, de Bitchs, de Coke, de meurtres, proche de certains rapper US aux idées négatives.....
Personnellement je n'écoute même pas........

Voila je veux vraiment préciser que je ne cautionne pas du tout cette homophobie, par contre, j'essaie de comprendre d'ou elle vient et pourquoi........ Les différences entre la la culture jamaiquaine et la notre est tellement grande qu'il est trop difficile pour nous de juger.....
Par contre je suis très déçu des Bobo qui n'expliquent pas leurs "Faya" et le font répéter en choeurs à 10'000 Europééens les mains en l'air...........ça ça me révolte..... l'effet de masse des gens qui chantent sans comprendre me fait peur...........
Sizzla parle qq fois de "Black Supremacy" (pour le prochain débat!!)... à vomir...et contre rastafari lui-même........qui lui nous parle d'égalité et de justice, pour TOUS, sans distinction de race, de classes........!
Perso je n'ai pas payé mon billet quand Sizzla est venu passer son message au Cargo de l'Expo.......

La violence en Jamaique est un IMMENSE problème ces temps!!!! Guerres de Gangs, soutenues par les politiciens, traffics de drogues, meurtres.....tous les jours!!! (j'avais ce chiffre qui disait qu'il y a eu plus de morts en Ja' que dans le conflit Israélo-Palestinien ces dix dernières années.....à vérifier...).
Leur réalité est donc bien différente de la notre....
Garre à ceux qui idéalise la jamaique avec un pull puma et un numero 69 dans le dos.... ;-)

Bref, ça devient long....
Que ceux qui veulent se renseigner sur le pourquoi du comment de cette homophobie parcourent des sites web sur le sujet....y'a bcp d'infos......

J'avais écrit un texte à ce sujet.....dès que je le retrouve je vous le poste ici....

Ah ouais, ce qui me révoltent le plus, ce sont les autres artistes français ou europééens qui eux "brûle les PD" par simple traduction du message.....en y perdant le fond..................ça c'est vraiment choquant...!! Je ne donnerai pas de nom... ;-)

Je ne sais pas si j'ai été clair......
Bref, de l'intolérance il y en aura de + en +...et dans tous les millieux.... à nous de resister....!
Encore une fois, intéressez-vous au message et ne vous génez pas de mettre à la poubelle ce qui vous semble complétement déplacé...

Y'a tellement de sujet problématiques aujourd'hui dans le monde.....comment peut-on se limiter aux homos??

More Love,,,
More Justice,,,

RESPECT à toutes les victimes de ces horribles crimes...
RESPECT à ceux qui se bougent pour faire avancer la tolérance....
Revenir en haut Aller en bas
Jr_Tshaka

Jr_Tshaka


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 01/07/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyMer 29 Sep - 15:42

Là c'était moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junior-tshaka.com
CDRMQNF

CDRMQNF


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/07/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: MERCI   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyMer 29 Sep - 16:35

Merci man pour toutes ces précisions!!!

Et c'était très clair!!!

PS: tu te rappelles ou passent les Sinsé ce we?

CDRMQNF!!

Peace, Love, and Unity
Revenir en haut Aller en bas
mafamago

mafamago


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyMer 29 Sep - 16:53

Les sinsé sont au dahut festival au Brenet ce samedi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fatypunk

fatypunk


Nombre de messages : 51
Localisation : Neuch, peseux
Date d'inscription : 25/09/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyMer 29 Sep - 16:55

Respect à toi Greg !

Merci pour tes éclaircissement. Je connais un peu les bobos (jamais rencontré non plus) par la lecture de quelques articles et j'ai été un peu court dans mon commentaire aussi. J'ai parlé de culture reggae alors que celle-ci est multiple... le reggae est une musique, le rastafarisme une religion (composée de diverses branches parfois fort différente, comme les bobos). L'origine du reggae n'a rien a voir avec le rastafarisme, celui-ci a utilisé le reggae en Jamaïque, mais plus tard. Et donc a partir de là beaucoup d'artistes rasta ont utilisé le reggae pour faire passer leur message rasta (car le reggae est une musique 'de messages', en étant un peu réducteur...)

Le slackness (que certain confonde avec le ragga-dancehall), c'est des textes qui tournent autour du sexe, de la violence, sans jugement voir en en faisant l'apologie. Bref à l'opposé du conscious. On peut donc imaginer du roots-slackness et du ragga-conscious, même si l'inverse est plus souvent vérifiable... d'ou l'amalgame.

Je suis heureux d'apprendre que Junior Kelly ne chante JAMAIS (à ta connaissance) ce genre de paroles, parce que je kif grave son dernier album....

Tout débat est en fait complexe, car on adopte toujours un point de vue et celui-ci n'est jamais global puisque notre connaissance est limitée (on peut encore discuter du fait qu'une globalité soit mais là on s'écarte et on en aurait pour des années...)

Ce qui me paraissait dangereux c'est bien le titre de l'article du site gayromandie parce qu'il est terriblement réducteur...

Lorsqu'une 'communauté' émerge d'une culture, on est toujours confronté aux mêmes problèmes.... l'envie de se reconnaître, de se ressembler dérive vers l'imposition de dogme qui sont ensuite utilisés par ceux qui ont du pouvoir dans cette communauté. Dans une culture musicale ce sont en général les artistes, dans les religions hiérarchiques les dirigeant ou les leader, dans les partis politiques les dirigeant et les grosses pointures, … La signature de Magoo est intéressante : « Ma position politique: au dessus des partis. ». J’ai toujours eu la même idée en culture musicale et je ne me suis jamais considéré comme appartenant (on en devient un objet) à une communauté. Je n’ai longtemps écouter que du punk sans en avoir l’air ou affirmer l’être (il me reste encore mon pseudo…), et j’écoute du reggae sans être rasta (c’est plus évident puisque moins lié que dans le punk, ou la musique et le mouvement (plusieurs branches aussi par ailleurs) portent le même nom). En fait j’écoute de tout maintenant. C’est souvent à l’adolescence qu’on cherche à appartenir à un groupe quelconque : culture musicale, religion, sports, … Et donc il est particulièrement faible de la part d’un artiste de profiter de son pouvoir pour manipuler son public jeune (surtout que ses même artiste crachent souvent sur la politique pour les mêmes raisons). Mais il n’est pas évident de ne pas le faire lorsqu’on cherche seulement à s’exprimer. En fait le pouvoir te fait perdre la maîtrise de ton action, ce qui explique le ratage de beaucoup de causes!

Un moyen est de toujours adopter un discours positif (tu évite les dégâts au cas ou tu crée un dogme…), mais c’est loin d’être évident…

More love je suis d’accord (ça peut même être un dogme puisque ça ne peut pas être dangereux). More justice… ça dépend ce qu’on entend par justice (je rigole… mais quand même..).

PS : mafamago n'est pas Magoo (désolé) et il a par ailleur changé sa signature...


Dernière édition par le Mer 29 Sep - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jam-session.ch
mafamago

mafamago


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyMer 29 Sep - 17:04

[quote="fatypunk"] La signature de Magoo est intéressante : « Ma position politique: au dessus des partis. ».quote]


Ouai, sauf que je ne suis pas Magoo..... lol! ...........
Revenir en haut Aller en bas
fatypunk

fatypunk


Nombre de messages : 51
Localisation : Neuch, peseux
Date d'inscription : 25/09/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyMer 29 Sep - 17:07

[quote="mafamago"]
fatypunk a écrit:
Ouai, sauf que je ne suis pas Magoo..... lol! ...........

LOL !!!!!! Scuse moi alors mafamago (J'ai cru a cause de ton pseudo, désolé)

Ca ne change pas le sens du texte !


Dernière édition par le Mer 29 Sep - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jam-session.ch
fatypunk

fatypunk


Nombre de messages : 51
Localisation : Neuch, peseux
Date d'inscription : 25/09/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyMer 29 Sep - 17:12

A propos des producteurs de soirée, ca n'est pas évident non plus... Je produis Pierpoljak par exemple le 6 novembre à la Case et je ne le connais pas vraiment en dehors du fait que je sais que par rapport à son prix, il est interessant parce que je peux pas me permettre de rater la soirée (deux soir en fait, je donnerai bientôt des nouvelles).

Business is business, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jam-session.ch
Jr_Tshaka

Jr_Tshaka


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 01/07/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyJeu 30 Sep - 0:59

...Yes Man Big Up...

fatypunk a écrit:
.... L'origine du reggae n'a rien a voir avec le rastafarisme...)

Alors là..... franchement je crois pas.
Le reggae est lié à rastafari depuis le début... c'est justement un des points qui l'a différencié des autres styles jamaicains de l'époque... On dit aussi que le tempo a baissé parce que les reggaemen fumaient bcp de ganja. (et la conso de ganja était lié à rasta).
Bref, là n'est pas le problème, mais le reggae sans rasta serait un peu comme l'informatique sans Bill Gates (sorry pour l'exemple à deux balles, mais c'est pour montrer l'importance...)

fatypunk a écrit:
A propos des producteurs de soirée, ca n'est pas évident non plus... Je produis Pierpoljak par exemple le 6 novembre à la Case et je ne le connais pas vraiment en dehors du fait que je sais que par rapport à son prix, il est interessant parce que je peux pas me permettre de rater la soirée (deux soir en fait, je donnerai bientôt des nouvelles).

Voilà souvent le blem des "producteurs" .... L'argent passe avant TOUT... Mais bon, ça n'empécherait pas normalement de prendre le temps de savoir quel spectacle (musique, message, show,...) on propose au public...
Bon tu risques pas grand chose avec PK.... ;-)
....Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junior-tshaka.com
Flav'

Flav'


Nombre de messages : 13
Localisation : Elancourt (78) France
Date d'inscription : 21/09/2004

Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyJeu 30 Sep - 10:18

Bon ba voila j'arrive un peu apres le debat...mais je suis d'ac avec tt ca...c'est clair que c'est horrible d'entendre de tel propos....c'est pour ca que souvent en concert, les gens qui ne connaissent pas les artistes comme Sizzla ou Capleton et qui crie qd il le demande me donne la nausée....Serieux, ca sert a quoi de gueuler en levant la main qd on ne comprend pas ce que l'artiste dit? lol
(pour sizzla je n'écoute pas vu ses propos sur scene mais je trouve ca super dommage parce qu'a coté de ca, il a de super chansons comme "Black woman and child" par ex)
Enfin bref...c'est bien dommage que les bobos pensent comme ca, un de mes meilleurs amis est gay, je vais souvent avec lui en concert, ce mec est une bible ouverte du reggae et meme s'il assume completement son homosexualité (vaut mieux vu son age lol) ba ca me fait super chier d'entendre ca quoi...Bon lui ne se laisse pas démonter vu son foutu carractere, lol, il va au premier rang et insulte qq peut le chanteur mais bon...C'est désolant quoi....

J'organise des concerts reggae pour financer la sortie d'une compil' reggae qui sera vendu au profil du telethon en décembre, et jamais (meme si j'avais les moyens pour) je ne prendrais des gens qui ont de tel propos....
Revenir en haut Aller en bas
magoo
Invité




Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! EmptyJeu 30 Sep - 15:03

Give thanks Junior Tshaka pour ces précisions!
Big up!

Magoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incitation à la haine dans le reggae ! Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la haine dans le reggae !   Incitation à la haine dans le reggae ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incitation à la haine dans le reggae !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanteuses de Reggae ?
» Vote sur www.reggae.fr
» Compilation Reggae.ch Vol 02
» new VIBES reggae THIS Week-End !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
akamassa :: le forum d'akamassa :: Espace Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser