akamassa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
akamassa

roots'rock'reggae
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FERMETURE DE LA CASE A CHOCS

Aller en bas 
+2
magoo
stef
6 participants
AuteurMessage
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

FERMETURE DE LA CASE A CHOCS Empty
MessageSujet: FERMETURE DE LA CASE A CHOCS   FERMETURE DE LA CASE A CHOCS EmptySam 9 Oct - 15:34

j'ai vu ca dans l'express de hier voila un article resumé

Case à chocs temporairement fermée
Le comité de l'Association des musiciens neuchâtelois (AMN) a voté mercredi soir une fermeture temporaire des deux salles de concert de la Case à chocs, à Neuchâtel. Les locaux de répétions et le restaurant L'Interlope resteront ouverts. Les activités culturelles des salles se poursuivront normalement jusqu'au 11 novembre. Les problèmes sont de plusieurs natures: relations difficiles entre les différents partenaires (notamment le nouveau comité et les anciennes structures), état sanitaire du bâtiment (toilettes et humidité) et surtout situation financière. Si cette efrmeture sera temporaire, le comité ne sait pas quand les salles de concerts pourront à nouveau fonctionner.

bon ce n'est que temporaire mais c'est mauvais signe, et j'ai pas envie de perdre un lieux si mithique ou j'ai passé des soirées inoubliable

bref il vaudra pas que ce lieux ferme definitivement, imaginez comment les groupe locaux vont sortir de l'ombre, tout les groupe neuchatelois sont passé a la case!
Revenir en haut Aller en bas
magoo




Nombre de messages : 62
Localisation : pas d'importance
Date d'inscription : 30/09/2004

FERMETURE DE LA CASE A CHOCS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE LA CASE A CHOCS   FERMETURE DE LA CASE A CHOCS EmptyDim 10 Oct - 14:24

Salut Stef!
Pour faire vivre la case, il faudrait simplement que du sang neuf entre dans le comité, que ce soit pour la programmation, le bar, l'entrée, les nettoyage, etc...
En effet, cet endroit ne vit pas en ne fonctionne pas tout seul...
La case en fait ne peut se limiter à ses quatre murs... C'est un peu comme le système, pour le faire vivre, il faut des gens qui agissent et actuellement à Neuchâtel les gens veulent juste "consommer" des soirées et des concerts mais pas y travailler.
L'Etat pourrait subvenionner tout ça, cela simplifierai bien sur bien des choses, mais cela ne reglerai pas les problèmes de la case...
Cet endroit n'est pas un acquis!!!
Le positif de cette fermeture, c'est que les gens vont se rendre compte de tout ça et peut-être que des vocations vont naître... Et cela va aussi permettre/obliger aux gens de la case de s'ouvrir un peu à l'exterieur et de faire rentrer les gens intéressés!
Avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Joka.nnabis

Joka.nnabis


Nombre de messages : 357
Localisation : Bientôt dans l'camion !!!! Dla vie !!!!!
Date d'inscription : 02/08/2004

FERMETURE DE LA CASE A CHOCS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE LA CASE A CHOCS   FERMETURE DE LA CASE A CHOCS EmptyMar 19 Oct - 12:53

Salut Magoo !
je viens de lire ton message et n'étais pas au courant de tout ça.....

effectivement l'Etat peut subventionner..mais c'est clair que du "sang neuf", comme tu dis, aiderait à une réanimation du lieu bien plus concrète et fraîche...

je reconnais que je ne m'étais même pas posé la question "investissement personnel" dans le cadre de la caz vu que je fais (faisais?) partie des "consommateurs de soirées*...et cela m'a, d'une part fait comprendre un peu mieux le problème-case et m'a aussi donné envie de me pencher sur cette affaire...et, qui sait y travailler.

En tout cas moi aussi j'y tiens à cet endroit et ne compte pas le laisser disparaître comme ça et je suis ouverte à toutes informations complémentaires et aides quelquonques, vu que je ne fais pas partie de l'AMN pour le moment...

merci pour tout renseignement.. ::onelove
Revenir en haut Aller en bas
Jr_Tshaka

Jr_Tshaka


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 01/07/2004

FERMETURE DE LA CASE A CHOCS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE LA CASE A CHOCS   FERMETURE DE LA CASE A CHOCS EmptyMar 19 Oct - 13:12

Quelqu'un a des échos de l'assemblée générale ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junior-tshaka.com
magoo




Nombre de messages : 62
Localisation : pas d'importance
Date d'inscription : 30/09/2004

FERMETURE DE LA CASE A CHOCS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE LA CASE A CHOCS   FERMETURE DE LA CASE A CHOCS EmptyMar 19 Oct - 14:58

Yo Jr Tshaka!
J'ai eu quelques news ce matin...
Les "actifs" de la case ont réussi à expliquer aux membres de l'AMN, le choix qu'il avait fait en fermant la case... Malgré le fait fait que les membres n'ont pas apprécié la manière de faire (fermeture sans rien demander à personne) ils ont bien compris que c'était la seule manière de faire et cela même si le protocole n'a pas été respecté, tout le monde était d'accord avec cette fermeture... Provisoire!!!
Certains membres ont demandé la dissolution de l'AMN et tout ce qu'ils ont pu obtenir, c'est de quitter eux-mêmes l'assoc...
Donc, l'affaire n'est pas lâchée et le conseil planche sur les mesure à prendre pour pouvoir continuer sur de nouvelles bases, à savoir une meilleure intégration du sang neuf et un acceuil amélioré des gens de l'exterieur (organisateur externes, etc)
Enfin, on espère que du positifs pour les mois à venir... ä noter aussi que des jeunes sont venu se présenter spontanément à la fin de l'assemblée pour devenir bénévoles...
Un fois de plus, avis aux amateurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jr_Tshaka

Jr_Tshaka


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 01/07/2004

FERMETURE DE LA CASE A CHOCS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE LA CASE A CHOCS   FERMETURE DE LA CASE A CHOCS EmptyMar 19 Oct - 15:17

Le Bol d'Air Frais qui manquait !!!
Yes Thanks Magoo............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junior-tshaka.com
Joka.nnabis

Joka.nnabis


Nombre de messages : 357
Localisation : Bientôt dans l'camion !!!! Dla vie !!!!!
Date d'inscription : 02/08/2004

FERMETURE DE LA CASE A CHOCS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE LA CASE A CHOCS   FERMETURE DE LA CASE A CHOCS EmptyMar 19 Oct - 16:10

benevola presente
Revenir en haut Aller en bas
boubisbak

boubisbak


Nombre de messages : 98
Localisation : ... des fois ici....des fois la......
Date d'inscription : 07/07/2004

FERMETURE DE LA CASE A CHOCS Empty
MessageSujet: Interview Akamassa Février 2002   FERMETURE DE LA CASE A CHOCS EmptyMar 19 Oct - 18:04

yes en février 2002....


FERMETURE DE LA CASE A CHOCS Case1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rootsibak.net
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

FERMETURE DE LA CASE A CHOCS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE LA CASE A CHOCS   FERMETURE DE LA CASE A CHOCS EmptyMar 19 Oct - 21:18

ptite question pour toi boubou, tu t'est pas trompé dans l'année, parce que d'apres la page concert, ils ont bien fait un concert a la case le premier fevrier mais c'etait en 2003...
Revenir en haut Aller en bas
mafamago

mafamago


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2004

FERMETURE DE LA CASE A CHOCS Empty
MessageSujet: on ferme   FERMETURE DE LA CASE A CHOCS EmptyJeu 21 Oct - 12:56

Le tradionel et sympathique


............ON FERME TOUT LE MONDE DEHORS...........


fera une dernière apparition le 11novembre....

Hasta lavista BaBY............ shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERMETURE DE LA CASE A CHOCS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE LA CASE A CHOCS   FERMETURE DE LA CASE A CHOCS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FERMETURE DE LA CASE A CHOCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
akamassa :: le forum d'akamassa :: Espace Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser