akamassa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
akamassa

roots'rock'reggae
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un nouveau FORUM pour akamassa.......

Aller en bas 
+3
AlphaYoDa
stef
akamassa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom
Invité




Un nouveau FORUM pour akamassa....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau FORUM pour akamassa.......   Un nouveau FORUM pour akamassa....... - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 13:29

bon revenons au sujet

moi je suis d'accord pour une rubrique download

la musique n'a pas de prix mais il faut bien faire vivre les artistes, dommage que les maisons de disques pompent tout le blé et vendent 21 eurosles albums quand 10 euros auraient suffi pour rémunérer les artistes (certaines maisons de disques font jusqu'à 10 euros de marge sur certains albums)
Revenir en haut Aller en bas
magoo




Nombre de messages : 62
Localisation : pas d'importance
Date d'inscription : 30/09/2004

Un nouveau FORUM pour akamassa....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau FORUM pour akamassa.......   Un nouveau FORUM pour akamassa....... - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:45

Pour répondre à tom...

Loin de moi l'idée de vouloir défendre les majors, mais il y a quand même des choses qu'il faut savoir avant de s'exprimer.

Les maisons de disque ne vendent pas les albums 20 euros... elles les vendent environ 10 -12 euros aux magasins de disques. Et ce sont ces magasins qui après les vendent 20 euros... cette marge peut paraitre surprenante (elle l'est pour la fnac...) mais c'est la marge normale pour pouvoir faire vivre un commerce... c'est le commerçant qui à le plus de frais (loyer commercial exorbitants (rien a voir avec les loyers pratiqué pour les apparts) puis les salaires, etc...)
Et dans les 10 euros que les maisons de disque percoivent par album, il faut compter le prix de fabrication du support (la matière), puis la production de l'album (entre 10 000 euros et ...200 000, voir plus...) et le marketing (carrément pas chiffrable!) et enfin... la rémunération de l'artiste...

Alors là t'as l'impression que je défends les majors, etc, etc...
Je vais pas te dire qu'ils sont cools, que le business est clean, alors que c'est pas du tout le cas...

Mais en aucun cas il faut confondre chiffre d'affaires et bénéfice...

A plus et vive les maisons de disque!
non j'déconne! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Joka.nnabis

Joka.nnabis


Nombre de messages : 357
Localisation : Bientôt dans l'camion !!!! Dla vie !!!!!
Date d'inscription : 02/08/2004

Un nouveau FORUM pour akamassa....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau FORUM pour akamassa.......   Un nouveau FORUM pour akamassa....... - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 13:24

une petite censure, administrateur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
akamassa
Administrateur
akamassa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/06/2004

Un nouveau FORUM pour akamassa....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau FORUM pour akamassa.......   Un nouveau FORUM pour akamassa....... - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 13:32

euh......d'accord !! ;-)

espérons qu'il se fatigue bientôt.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akamassa.com
Joka.nnabis

Joka.nnabis


Nombre de messages : 357
Localisation : Bientôt dans l'camion !!!! Dla vie !!!!!
Date d'inscription : 02/08/2004

Un nouveau FORUM pour akamassa....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau FORUM pour akamassa.......   Un nouveau FORUM pour akamassa....... - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 14:53

merci... Very Happy

un bon master au pouvoir Wink
lol toi aussi tu as gardé l'ancien réflexe du smiley qui cligne de l'oeil ;-) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau FORUM pour akamassa....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau FORUM pour akamassa.......   Un nouveau FORUM pour akamassa....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau FORUM pour akamassa.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau site pour Jr Tshaka!!!
» Encore une tite image pour Akamassa!
» Akamassa sur DBC..
» SwissReggaeUnity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
akamassa :: le forum d'akamassa :: Espace Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser