akamassa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
akamassa

roots'rock'reggae
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votation du 25 septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

Votation du 25 septembre Empty
MessageSujet: Votation du 25 septembre   Votation du 25 septembre EmptyMer 7 Sep - 15:46

voila je trouve que le debats sur ces votations est assez interressant....

Qu'en pensez vous? etes ce que c'est bien ou pas bien pour la Suisse?


J me suis dit que vu que Greg ecrit des textes qui nous dit d'aller voter (et il faut le faire!!) ben pourquoi pas ouvrir un debat....
Revenir en haut Aller en bas
Joka.nnabis

Joka.nnabis


Nombre de messages : 357
Localisation : Bientôt dans l'camion !!!! Dla vie !!!!!
Date d'inscription : 02/08/2004

Votation du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Votation du 25 septembre   Votation du 25 septembre EmptyVen 9 Sep - 0:37

raaaaaaaaaaaaah jdois tout retaper ..................
Revenir en haut Aller en bas
Joka.nnabis

Joka.nnabis


Nombre de messages : 357
Localisation : Bientôt dans l'camion !!!! Dla vie !!!!!
Date d'inscription : 02/08/2004

Votation du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Votation du 25 septembre   Votation du 25 septembre EmptyVen 9 Sep - 1:06

gratt gratt scratch (bon je recommence tout Neutral )

jdisais en inventant des mots comme le font les politikos, que dans mon impulsivité réactionnelle post constats ( What the fuck ?!? ) , je serais POUR l'extension de l'accord sur la libre circulation des personneset du renforcement des mesures d'accompagnement, tout d'abord parce que ça m'inspire en premiers lieux(forcément) l'ouverture tout court.
Après, je pense bien sûr à tous ces gens qui viennent trvailler ici et qui sont exploités, c'est pas du "made in china" mais n'ayons pas peur des mots (...) c'est q-même dégueulasse, mesquin .. enfin oilà (maintnant jm'embrouille grrrr shakng2 )

Et jme demande dans quelles mesures exactes ces fameuses mesures d'accompagnement seront respectées et appliquées.. pask c'est surtout ça moi qui m'inquiète et aussi m'incite à être pour.

Mais si tout ce qu'affirme la chancellerie d'état peut se réaliser jsuis toujours pour
pis quand je lis les "lourdes conséquences d'un NON", à ce qui mettent..beuuh..c'est pas si lourd (enfin dans mon esprit) forcément--- les mots reviennent au partenariat économique quoi ... pis jsais c'est comme ça j'ai peut être dla peine à avaler et conceptualiser ces mots dans la réalité alors voilà,
pour mon vote ,, jsuis embrouillée vraiment Neutral mais jsuis plutot dans le oui
ouais. Surtout grâce aux mesures d'accompagnement proposées (l'égalité de traitement ne serait pas de refus pour bon nombre!) et c'est clair que c'est pas avec cet accord qu'on doit craindre l'immigration massive .. enfin jpense pas et c'est pas mon souçis

voilà cque j'en pense là, à vif .... mais c'est un domaine où jme perd facilement, la politique, la langue de bois, tous ces discours, une gauche une droite, un nord un sud, le mal le bien lol j'ai pas une boussole fiable mais j'ai q-même un espoir alors jvais encore y réfléchir (tout en sachant pertinnement qu'il y aura un OUI sur mon bulletin)
Revenir en haut Aller en bas
Joka.nnabis

Joka.nnabis


Nombre de messages : 357
Localisation : Bientôt dans l'camion !!!! Dla vie !!!!!
Date d'inscription : 02/08/2004

Votation du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Votation du 25 septembre   Votation du 25 septembre EmptyVen 9 Sep - 1:20

pis pour te répondre concrètement Stef, c'est pas la question principale que j'ai eu, à savoir si c'est bien pour la suisse.
C'est ptètre pas indiqué pour être objectif mais j'y ai même pas pensé, à la suisse, jme suis jamais sentie "suisse" ya trop pas de sens à tout ça,,,, on se comprend je pense Wink

Mais efffectivement (fortuitement Confused ) , c'est une très bonne question !
Perso jpense que ça lui ferait du bien à notre "suisse" de s'ouvrir un peu quitte à devoir essuyer qques emmerdes.. vraiment ça ferait pas de mal, il est temps qu'on suive ... les autres (bien sûr, herissez-vous pas le scalp... jparle pas de moutonnage ... alors on va se taire Wink ) mais suivre dans le sens coopérer, vu qu'on a des barrièrres partout dans ce monde, cassons-en qqes unes merde rambo et si c'est pour permettre aux gens de mieux se métisser ... cheers oila quoi que dmande le peuple? lol

alors oui, jpense que ça peux être bon pour les suisses et leurs voisins (ok ok .. la suisse ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Joka.nnabis

Joka.nnabis


Nombre de messages : 357
Localisation : Bientôt dans l'camion !!!! Dla vie !!!!!
Date d'inscription : 02/08/2004

Votation du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Votation du 25 septembre   Votation du 25 septembre EmptyVen 9 Sep - 1:24

Joka.nnabis a écrit:
(bien sûr, herissez-vous pas le scalp... jparle pas de moutonnage ... alors on va se taire Wink )
ooops noo! PAS se taire jvoulais mettre . On va PAS SE TAIRE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joka.nnabis

Joka.nnabis


Nombre de messages : 357
Localisation : Bientôt dans l'camion !!!! Dla vie !!!!!
Date d'inscription : 02/08/2004

Votation du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Votation du 25 septembre   Votation du 25 septembre EmptyLun 19 Sep - 1:57

un peu chiant de débattre à deux...
mis-à-part ça, que de questions stupides que jme suis posées....

ya pas photo sur le choix (y msemble) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joka.nnabis

Joka.nnabis


Nombre de messages : 357
Localisation : Bientôt dans l'camion !!!! Dla vie !!!!!
Date d'inscription : 02/08/2004

Votation du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Votation du 25 septembre   Votation du 25 septembre EmptyLun 19 Sep - 2:05

zen profite pour glisser un ti mot:
jvous souhaite tout le meilleur dans un monde de bonheur (jparodie un peu lol)

jserai absente au moins un mois alors ça va me manquer notamment les lives mais aussi la vibe du forum quoi..
alors gros gros bisous à tous et........MERCI
::onelove ... One Heart... Let's get together & feel allright !!!!!!!!!!!!!!! a+
Revenir en haut Aller en bas
Esstelle

Esstelle


Nombre de messages : 108
Localisation : marin
Date d'inscription : 12/05/2005

Votation du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Votation du 25 septembre   Votation du 25 septembre EmptyLun 19 Sep - 19:12

Moi je voterais OUI.
Et je me suis demandée si c'était bien qu'une votation soit autant médiatisée. Et il m'a semblé que le oui à cette question était plutot évident.
Et aussi un truc que j'ai trouvé cool:
C'est la première fois que ,quand on à parlé de votation dans la classe, tout le monde était au courant. Avant quand on parlait d'elexion avec le prof d'éducation civique il devait y avoir en tout et pour tout 5 personnes qui comprenait de quoi parlait le prof. Pas parce que le sujet était trop compliqué mais tout simplement par ce qu'ils en avaient rien à f***** ! Et si les médias n'en parlaient que très peut sa n'allait pas améiorer les choses...
Alors que là on à même pu organiser une votation virtuelle et tout le monde à été interessé.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

Votation du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Votation du 25 septembre   Votation du 25 septembre EmptyLun 19 Sep - 19:37

ben franchement je suis vraiment partagé.... je pense que je vais voter blanc.

en votant oui, nous aurons plus de la main-d'oeuvre polonaise par exemple (mais ca sera pas l'envasion comme certains le predisent..... mais en meme temps, economiquement ca sera meiux, donc création de nouveau emplois....

en votant non, nous auront toujours le meme nombre de main-d'oeuvre des pays de l'est... mais ce que je trouve bien c'est qu'on empeche le doping-salarial... nbous empechons les capitaliste de gagner encore plus en sous-payant les gens....

et aussi pour moi, je trouve que c'est un pas assez important vers l'adession a l'EU, j'y suis opposé parce que j'ai vraiment peur que notre droit (qui m'est très cher) de pouvoir voter (dès fois meme sur l'augementation du permis de peche....) serai en danger.... donc nous risquons de perdre ce droit. dans l'Europe je trouve qu'il y a beaucoup trop de probleme a ressoudre pour que ce soit une "puissance" capable de contré ou concurencer les etats unis ou bientot la chine.....

le oui a des bons arguments et le non j'ai fait des bons arguments, donc je suis vraiment mitigé et je voterai blanc....


yes joka, alors a une toute prochaine (tu va ou?)
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Votation du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Votation du 25 septembre   Votation du 25 septembre EmptyMar 20 Sep - 0:49

One earth,
one energy

one love.... sunny [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votation du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Votation du 25 septembre   Votation du 25 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votation du 25 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votations 24 septembre
» 16 septembre - neuchatel - SHEWOAM ,,,
» 9 septembre 2005 : Boudrysia, Boudry
» Africatile---Yverdon Samedi 25 septembre 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
akamassa :: le forum d'akamassa :: Espace Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser