akamassa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
akamassa

roots'rock'reggae
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 R.I.P.....

Aller en bas 
+3
mafamago
stef
Jr_Tshaka
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jr_Tshaka

Jr_Tshaka


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 01/07/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: R.I.P.....   R.I.P..... EmptySam 13 Nov - 23:54

......Yasser Arafat

Une vie entière pour la cause de la Palestine, une triste fin....

Sans jugement, une longue pensée à ce grand MONSIEUR...
RESPECT,,,

Si seulement le peuple palestinien pouvait voir la PAIX s'approcher.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junior-tshaka.com
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyDim 14 Nov - 6:54

avec sa mort, l'espoir de paix augemente enfin dans la region.

il vaut dire que yasser arafat etait un grand detouneur d'argent et un terroriste, meme si je comprend pourquoi il ce battait

j'ai tout le temps preferé de loin arafat que sharon, mais ces 2 personnages ne representent, envers moi, que deux personnes engendrant de la violence derriere eux.

mais pour conclure, il vaudrait que les palestiniens et les israliens arrivent à conclure un accord de paix, au lieu de construire ce 2iem mur de Berlin: Esperont pour ce pauvre peuple qui vit, depuis plus de 50 ans, la guerre ::onelove
Revenir en haut Aller en bas
mafamago

mafamago


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyDim 14 Nov - 23:27

stef a écrit:
avec sa mort, l'espoir de paix augemente enfin dans la region.

il vaut dire que yasser arafat etait un grand detouneur d'argent et un terroriste, meme si je comprend pourquoi il ce battait


Hum un si grand terroriste qu'il a reçu le prix nobel de la paix.... paradoxal non???
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyLun 15 Nov - 8:40

le prix nobel attribuer a yasser arafat ( 1994) etait surtout pour encourager le processus de paix, cette desicion, a provoquer la demission d'un des 5 juré qui s'occupe de ce prix nobel. En d'autre mots, c'etait pour donner un peu plus de poids aux accords d'Oslo

il vaut dire que dans ces derniere années, Arafat ne pouvait plus etre considerer comme un terroriste mais c'est plutot vers les année 70 ou c'etait un puissant activistes et aussi un revolutionnaire par la force.
Revenir en haut Aller en bas
fatypunk

fatypunk


Nombre de messages : 51
Localisation : Neuch, peseux
Date d'inscription : 25/09/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyLun 15 Nov - 12:33

Judge not !

Qui est on pour lui faire un procès, de plus après sa mort ? Loin de moi l'idée d'en faire un modèle de vertu mais je déteste cette façon de mettre toute la responsabilité des horreur d'un conflit qui dépasse tout être humain sur le dos d'une personne. Arafat s'est distancé du terrorisme (autant qu'il eu pu le faire sans trahir la confiance de son peuple et surtout d'autres mouvements influents sur les palestiniens). Arafat a fait rayer des buts de l'OLP la mention qui visait à détruire Israel. D'autres concessions sont encore à faire, de part et d'autre, car additionner les revendications de chacun est encore une équation impossible à résoudre.

Certain disent que la paix sera plus facile à faire aujourd'hui. Rien est moins sur ! Arafat n'est pas la cause de l'echec d'un processus de paix, qui malgré tout progresse (certe très lentement). Il a réussi à unir les différents lobby palestiniens. Si aujourd'hui on place à la tête de l'OLP un palestiniens plus modéré, comment va réagir le Fatah, et le Hamas ?

Bush peut penser ce qu'il veut, sa remarque concernant la mort d'Arafat : "Il y aura une chance pour la paix", démontre une fois de plus qu'il a une idée très simpliste de la situation.

Marche, frère palestinien, marche, frère israelien, un jours vous marcherez ensemble vers la paix. Un jours le soleil posera ses rayons sur Israel et sur la Palestine. Peut-être n'y aura t'il qu'un seul Pays, celui des juifs et des musulmans qui vivent ensemble dans le respect de l'autre, comme aujourd'hui chez nous les catholiques et les protestants.

Arafat, que ton corps repose en paix, et peut-être un jours à Jérusalem, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jam-session.ch
Invité
Invité




R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyLun 15 Nov - 13:19

Jr_Tshaka a écrit:
......
Sans jugement,,,

fatypunk a écrit:
......
Judge not !

Big Up Faty!
Yes c'était une pensée, sans jugement, pour un GRAND monsieur, c'est tout!
On pourrait lancer un débat sur la grandeur du personnage... mais c'est ni le moment, ni le topic.......
R.I.P Yasser Arafat,,,
Revenir en haut Aller en bas
Jr_Tshaka

Jr_Tshaka


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 01/07/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyLun 15 Nov - 13:19

c'était moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junior-tshaka.com
fatypunk

fatypunk


Nombre de messages : 51
Localisation : Neuch, peseux
Date d'inscription : 25/09/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyLun 15 Nov - 14:10

Thanks Jr. Tshaka,

Je réagissais juste à certaines remarques qui on suivie, mais j'ai bien compris l'esprit de ton post !

Big Up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jam-session.ch
Jr_Tshaka

Jr_Tshaka


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 01/07/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyLun 15 Nov - 15:28

fatypunk a écrit:
Thanks Jr. Tshaka,

Je réagissais juste à certaines remarques qui on suivie, mais j'ai bien compris l'esprit de ton post !

Big Up

100% ok avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junior-tshaka.com
mafamago

mafamago


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyLun 15 Nov - 15:54

Franchement Steph, j'trouve que ton discours est assez proche de celui d'un israëlosuniens......
Recourir à la force armée biensur que cela n'est jamais la BONNE solution mais tu aurais fais quoi??? Tu te serais balader devant les chars en leur chantant des berceuses....
Oh oui moi aussi... J'aurai laissé l'armée Israëlienne détruire ma maison, bafouer mes droits et me caser dans des camps.... Non, vraiment c'est INCOMPREHENSIBLE pfff t'as raison c'était vraiment un grand vilain de terroriste.... C'est un symbol Arafat.. le symbol de la recistance d'un peuple.... ça veut dire quoi "retrancher qqn dans son quartier général en ruine, d'en faire un paria politique sur *ces propres terres* devant son peuple...".....


Excuse moi je m'énerve un peu là....
Revenir en haut Aller en bas
fatypunk

fatypunk


Nombre de messages : 51
Localisation : Neuch, peseux
Date d'inscription : 25/09/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyLun 15 Nov - 18:46

mafamago a écrit:
israëlosuniens

Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jam-session.ch
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyLun 15 Nov - 18:49

juste pour repondre et cloitre le debat, parce que a mon avis on arrivera pas ce mettre d'accord. je l'ai dit dans mon premier post, que je comprennait tout a fait son combat, mais quand Arafat était un terroriste ( je parle des année 70) il a quand meme tuer des innocent qui ont rien demander! mais c'est vrai que l'emprise de Sharon depuis la 2iem indifada sur Arafat etait abuser, cloatrer qqn comme dans une prison en ruine est loin d'etre correct.

Le grand probleme au moyen-orient est du a la spirale de violance, il vaudrai que Israel arretent de riposter, parce que ca engendre du coté palestinien de la haine envers ce peuple, et il vont continuer de faire des attentat sanglant. Le probleme de cette spirale est mondiale, et la question est comment faire?

sinon je suis sur que Arafat voulait la paix, mais Sharon a tout le temps dit (depuis la 2iem indifada) que Arafat est a l'origine de tout les attentat. Donc Sharon pensera peut etre a respecter un peux la feuille de route, vu que le sois-disant chef des terroriste est mort.

mais bon, sur un forum, c'est dur de s'exprimer, et si on pouvait faire un "vrai" debats tu penserai pas que mon discours est proche d'un israëlosuniens! en lancant ce debat je voulait dire que Arafat dans les derniere année de sa vie etait quelqu'un de tres bien mais, dans ca vie, il a pas fait que du bien, loin de la

en esperant que ce probleme israelo-palestinien sera bientot regler, car il y a deja beaucoup trop de sang qui a couler. Et c'est vrai que j'espere qu'il pourra etre un jour enterrer a l'esplanade des mosquées
Revenir en haut Aller en bas
Jr_Tshaka

Jr_Tshaka


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 01/07/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyLun 15 Nov - 19:12

Il a tué l'un des miens
J'ai tué l'un des siens
Il a tué l'un des miens
parce que j'ai tué l'un des siens........

.....
J'ai tué l'un des siens
Parce qu'il a tué l'un des miens
Il a tué l'un des miens
parce que j'ai tué l'un des siens........

C'est...... juste une histoire sans fin.

"Non sens", merci Mike...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junior-tshaka.com
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyLun 15 Nov - 21:59

ouais c'est vrai que ctte chanson de sinsé resume assez bien cette spirale sans fin ( malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyMar 16 Nov - 10:59

Yasser Arafat (Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
fatypunk

fatypunk


Nombre de messages : 51
Localisation : Neuch, peseux
Date d'inscription : 25/09/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyMar 16 Nov - 11:01

Anonymous a écrit:
Yasser Arafat (Wikipédia)

C'était moi.

PS. Vous voulez pas interdire les post pour les invité.... comme sur la majeure partie des forum (Ca évite d'oublier de s'enregistrer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jam-session.ch
mafamago

mafamago


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyMar 16 Nov - 14:05

merci pour le lien.... intéressante cette encyclopédie.....
Revenir en haut Aller en bas
AlphaYoDa

AlphaYoDa


Nombre de messages : 195
Localisation : suisse.vaud
Date d'inscription : 28/10/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyMar 16 Nov - 19:02

Ouais c'est une bonne encyclo ouverte, chacun peut y ajouter ses articles / modifications etc.. d'où parfois des articles incomplets ou incorrects (j'ai pas encore trouvé de grosses coquilles....)
Revenir en haut Aller en bas
akamassa
Administrateur
akamassa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/06/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyMar 16 Nov - 20:58

fatypunk a écrit:
PS. Vous voulez pas interdire les post pour les invité.... comme sur la majeure partie des forum (Ca évite d'oublier de s'enregistrer).

On pourrait.....
Mais d'un autre côté ça oblige les gens qui postent à s'enregistrer.......
Et pas tous les participants sont enregistrés......

...je sais pas trop...

Z'en pensez les autres ??
.....et ceux qui lisent uniquement ?? ;-)

Ou alors on laisse seulement le "livre d'or" ouvert à tous et les autres "sous-forum" uniquement pour les membres......?

Oulala j'ai besoin de vos inspirations! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akamassa.com
AlphaYoDa

AlphaYoDa


Nombre de messages : 195
Localisation : suisse.vaud
Date d'inscription : 28/10/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyMar 16 Nov - 22:59

Je suis un grand utilisateur d'internet et les forums sur lesquels on est obligé de s'inscrire me déplaisent toujours.

Je préfère, personnellement, laisser la possibilité aux gens de poster sans s'être inscris et ensuite, si le forum leur plait, il s'inscriront...
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyMer 17 Nov - 0:51

moi je suis plutot pour s'incrire, comme ca on sait qui post quoi! surtout que l'inscription prend vraiment 30 secondes a tout casser. Mais il vaut laisser la possiblilité de lire le forum a ceux qui sont pas inscrit (quand meme pas faire le forum le plus strict possible)
ou si c'est possible obliger les personne de marquer un pseudo. ce qui ferai qu'il y a plus de message anonyme mais ce qui obligerai pas tout le monde a s'inscrire


bon c'est vrai que dans la rubrique livre d'or, on peut laisser le choix a l'utilisateur de s'indentifier ou de rester au statut d'invité; parce que j'ai remarqué que pas mal de personne post une fois un message dans le livre d'or et apres, ne post plus rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 567
Localisation : Montmollin
Date d'inscription : 03/07/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyMer 17 Nov - 1:03

et vu que le suget de base a été detourner en petite suggestion, les post-it et les annonces dans espace libre, ca va tout le temps rester en haut de "l'index"? parce que l'annonce de joka est actuellement plus d'actualité, ce serai bien si ce topic pourrai passer comme un topic normal...
Revenir en haut Aller en bas
youthman
Invité




R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyMer 17 Nov - 1:51

ouais euh l'idée "il faut s'inscrire comme ça on sit qui post quoi" c'est un peu du "big brother is watching you..."

mais ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
fatypunk

fatypunk


Nombre de messages : 51
Localisation : Neuch, peseux
Date d'inscription : 25/09/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyMer 17 Nov - 2:42

Oulala....

La prochaine fois j'ouvrirai un autre topic pour poser une question, j'ai trollé toute la discussion, rien à voir.

encore désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jam-session.ch
akamassa
Administrateur
akamassa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/06/2004

R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... EmptyMer 17 Nov - 14:57

Yes le débat a tourné....

stef a écrit:
et vu que le suget de base a été detourner en petite suggestion, les post-it et les annonces dans espace libre, ca va tout le temps rester en haut de "l'index"? parce que l'annonce de joka est actuellement plus d'actualité, ce serai bien si ce topic pourrai passer comme un topic normal...

Ca c'est fait..... merci pour la remarque...

Youthman suis assez d'accord avec toi... mais par exemple dans ton cas où tu utilises trjs le même pseudo sans être inscrit....bah ça change pas grand chose....
Surtout qu'y'a rien de vraiment perso dans l'inscription..... pseudo + mot de passe + ville (pas oblig) ....donc big brother il en sait pas bcp + ....
De + ca empécherait qq'un d'autre d'utiliser ton pseudo........
Mais c'est vrai que le cumulus-style c'est pas trop mon truc........

A debattre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akamassa.com
Contenu sponsorisé





R.I.P..... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.....   R.I.P..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
akamassa :: le forum d'akamassa :: Espace Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser